RUE DES ALBUMS (134) Les Chaussettes qui puent, Ingrid Chabbert et Estelle Billon-Spagnol

Le petit Hector résiste : il adore ses chaussettes donc il n'est pas question qu'elles quittent ses pieds !

Et pourtant, elles sont toutes banales ses chaussettes : blanches et rouges à rayures, étoffes de coton qui épousent et protègent ses petits pieds tellement bien qu'Hector les garde même la nuit !
Pour les parents, la situation ne peut plus durer, et ils rivalisent de ruse pour pouvoir les laver en cachette. Car à force de les garder, elles renferment une sale odeur, bref les chaussettes puent !

Hector ne sent pas les relents de renfermé qui suintent de ses chaussettes d'amour, "une odeur qui pique [qui] le suit à la trace. Sur sa route, les gens s'écartent et se moquent de lui". Il fait fi des réflexions autour de lui, jusqu'à ce qu'il rencontre la petite voisine...

Hector est un enfant rempli de mauvaise foi, c'est ce qui fait sa force et sa résistance. Seulement, lorsque la réalité se confronte à son désir, forcément les choses ne sont plus pareilles !

Les Chaussettes qui puent est un album drôle qui met de la bonne humeur dans la lecture, servi par des illustrations pétillantes aux visages remplis d'émotions.

A partir de 4 ans.

Ed.Frimousse, 2013, 28 pages, 13 euros.

Posts les plus consultés de ce blog

Les Insoumis (tome 2): le chemin de la vérité, Alexandra Bracken

Idaho, Emily Ruskovich

La Toile du paradis, Harada Maha