RUE DES ALBUMS (92) Rosie & Rosette en croisière s'amusent, Eléonore Thuillier

Ed. De La Martinière Jeunesse, collection Petit Loup, 28 pages, 7.9 euros

100% pur porc avec un zeste de poulpe.


Concentré de bonne humeur!


Troisème volet des aventures des deux copines porcines. Cette fois-ci, c'est un concours gagné au supermarché qui leur permet d'embarquer pour une croisière dont le bateau et l'équipage ne sont pas sans rappeler une certaine série à succès qui se déroulait sur le Pacific Princess...
Pour les deux truies qui n'ont jamais quittées leur forêt, c'est une grande aventure qui mérite un minimum d'organisation, notamment lors des escales.

"Après l'effort, rien de tel qu'un petit repos. Rosette se dore la couenne au soleil tandis que Rosie a soudain une envie pressante. Malheureusement, notre petite truie s'est endormie... lorsqu'elle est brutalement réveillée par les cris affolés de Rosie."
Patatras! Rosie, papier toilette à la main, se rend compte que la bateau est parti sans eux! L'île où elles ont débarquée n'a rien à voir avec leur forêt. C'est plutôt du genre Koh Lanta! Ouf, elles rencontrent "un drôle d'individu", genre reptile avec des lunettes de soleil qui, après les avoir écoutées, déclare:
"Oh, ne vous inquiétez pas, je connais un endroit parfait pour vous. Un vrai paradis pour les cochons!"
Pas le choix, Rosie et Rosette, décident de lui faire confiance, et le suivent...

Cet album est un concentré d'humour aussi bien sur le plan narratif que dans les illustrations. Le ton est enjoué, drôle, très second degré pour un lecteur attentif, et les dessins cachent des détails très drôles. Page après page, on se surprend à rire, et on ne se lasse pas de ce duo naïf et décalé parti rejoindre l'île aux cochons!

A partir de 5 ans pour lecteurs enjoués.

Une autre aventure de Rosie et Rosette ici: http://virginieneufville.blogspot.fr/2014/05/rue-des-albums-48-rosie-rosette.html