NEWSLETTER (49)


 

Rendez-vous hebdomadaire du samedi, la Newsletter vous propose des liens vers des articles littéraires (ou non) de la semaine, et un récapitulatif de mes lectures en cours,  de mes coups de cœur,  et pourquoi pas, parce qu'il y en a aussi,  de mes coups de gueule!

 

photo Télérama.fr
Commençons par le buzz de la semaine littéraire, au cas où vous ne seriez pas encore au courant du très beau discours prononcé par Patrick Modiano lors de la remise de son Prix Nobel. C'est par ici, merci Bibliobs, et c'est à savourer.
http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20141205.OBS7116/un-romancier-est-souvent-un-somnambule-le-discours-de-modiano-prix-nobel-2014.html
Modiano toujours, avec ce très bel article mis en ligne sur la République des livres qui rend hommage à cet écrivain si discret...
http://larepubliquedeslivres.com/modiano/


Tom Felton jouant le rôle de Drago Malefoy dans les films Harry Potter
Autre buzz (décidément) ! Depuis le 12 décembre midi, sur le site Pottermore J.K Rowling a mis en ligne pour les abonnés un conte relatant l'histoire du sinistre Drago Malefoy, le Serpentard, ennemi de Harry. Je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne va pas tarder! Plus d'infos par ici sur Actualitté
https://www.actualitte.com/international/l-histoire-de-drago-malfoy-jk-rowling-joue-au-pere-noel-sur-pottermore-54190.htm

L'info inutile de la semaine: si vous détestez une personne mais que vous êtes obligé de lui acheter un cadeau pour Noël, voici une belle sélection de pulls ringards....
https://www.actualitte.com/inenarrable/besoin-de-vengeance-selection-des-pires-pulls-de-noel-facon-comics-54157.htm



Sinon, que pensez vous de la nouvelle affiche du Salon du Livre de Paris 2015. Elle fait déjà polémique! C'est sûr qu'on peut y trouver un bon nombre d'interprétations pour cet anneau. Quelle est la vôtre?


Pour conclure, je partage le lien du site Encres Vagabondes dans lequel Serge Cabrol a écrit un article fort élogieux à propos de Satan était un ange (Fleuvre Noir, novembre 2014) de Karine Giebel, non pas parce que j'ai le même avis que lui sur ce roman, bien au contraire. La semaine prochaine, je vous proposerai mon point de vue sur ce livre que j'ai fini avec beaucoup de mal et qui m'a dérangé à plus d'un titre.
http://www.encres-vagabondes.com/magazine2/giebel.htm





C'était la dernière Newsletter de l'année! Joyeuses fêtes de fin d'année, amis lecteurs!!

Posts les plus consultés de ce blog

Le Gardien des choses perdues

RUE DES ALBUMS (126) Le bain de Berk, Julien Béziat

Une Chance minuscule, Claudia Piñeiro