NEWSLETTER (43)



Rendez-vous hebdomadaire du samedi, la Newsletter vous propose des liens vers des articles littéraires (ou non) de la semaine, et un récapitulatif de mes lectures en cours,  de mes coups de cœur,  et pourquoi pas, parce qu'il y en a aussi,  de mes coups de gueule!

 



L'automne est arrivé est avec lui les futurs prix littéraires qui viendront envahir les tables des libraires, puis vos tables de chevet (pourquoi pas?). Avec tous ces prix, on s'y perd un peu, beaucoup, et donc MyBOOX a eu la bonne idée de nous récapituler tout ça avec un petit guide "pour s'y retrouver":
http://www.myboox.fr/actualite/prix-litteraires-2014-le-petit-guide-pour-vous-y-retrouver-ac-30218.html








Le 13 octobre prochain, lancement de la saison 5 de la série The Walking Dead librement inspirée du comics éponyme. Alors pour célébrer cette nouvelle saison à sa façon, un chef londonien a  décidé de mettre en vente un burger pas comme les autres, dont la viande, assure-t-il, possède un goût proche de celui de la chair humaine. C'est ActuaLitté qui a déniché cette information insolite et nous en parle:
https://www.actualitte.com/humour/the-walking-dead-burger-gout-chair-humaine-enfin-au-menu-52944.htm

Retour à la littérature avec le dernier roman de  Grégoire Delacourt On ne voyait que le bonheur (Lattès), que la journaliste des Inrocks Emily Barnett a lu et n'a visiblement pas du tout aimé, en lui reprochant d'ailleurs "un rapport potentiellement névrotique à l'argent."

http://www.lesinrocks.com/2014/09/17/livres/miserabilisme-delacourt-11524622/
A vous de juger.




L'info inutile (13)
On la doit cette semaine à Gérard Depardieu qui a confié ses états d'âme au magazine Le Point et que La Voix Du Nord reprend en substance, par ici:
http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/depardieu-j-ai-quitte-la-france-parce-que-j-avais-ia0b0n2414026



Enfin, terminons par l'histoire étonnante d'un libraire qui avait fait d'un appartement new-yorkais une librairie clandestine, la Brazen Head Books, rapportée par ActuaLitté
https://www.actualitte.com/librairies/une-librairie-clandestine-dans-un-appartement-new-yorkais-52960.htm 

Cette semaine, vous avez été très nombreux à visiter Fragments de lecture. Un grand merci, d'autant plus que ce blog fêtera le 05 octobre prochain sa première année d'existence!
N'oubliez pas que Fragments vous propose un lien spécial coups de cœur:
http://virginieneufville.blogspot.fr/search/label/COUPS%20%20DE%20%20COEUR







Sinon les articles les plus lus sont:
- L'autoroute de Luc Lang (Stock)
- Le Ruban de Ogawa Ito (Picquier)
- La part des ténèbres de Stephen King (Pocket)

Bon week end livresque bien entendu!


Posts les plus consultés de ce blog

ZERO K, Don DeLillo

Le Gardien des choses perdues

Une Chance minuscule, Claudia Piñeiro