Ecriture: MARRE DES MES OREILLES ! (9)




CHAPITRE 9
Une nouvelle Héloïse !

              Les cinq jours qui ont suivis ont été pour moi l’occasion d’apprendre la patience. Plus que cinq, plus que quatre, plus que trois jours avant de retirer ma bande et voir le résultat. Finalement,  il était temps que je retire mes pansements car j’avais super envie de me gratter ! Le docteur a d’abord déroulé le bandage, puis les deux grosses compresses qui comprimaient mes oreilles. Enfin il a mis une nouvelle fois sa lampe frontale pour observer son travail de plus près.
-          Bien, très bien, c’est bien, dit-il content de lui apparemment.
Quant à moi, sans ma grosse bande, j’ai eu l’impression d’un seul coup d’avoir la tête moins lourde, comme si on m’avait retiré un casque trop petit.
-          Bon, c’est réussi, ajouta-t-il à l’adresse de mes parents. Puis à moi : je pense que tu vas être contente … Regarde-toi dans le miroir.
Je me lève, j’observe mon reflet dans la glace, stupéfaite: une nouvelle Héloïse paraît devant moi. En effet, mes oreilles épousent la forme de mon visage ; finis les radars, finies les oreilles de Dumbo ! Je suis obligée de me tenir de profil pour admirer le résultat. Certes, elles sont encore bleues à cause du traumatisme de l’opération, mais sinon, on ne voit pas mes cicatrices.
-          Tes fils vont partir tout seul au bout de huit dix jours. De toute façon personne ne verra jamais les cicatrices de l’intervention car elles sont bien cachées!
Super contente,  j’embrasse mon docteur pour le remercier.

Posts les plus consultés de ce blog

ZERO K, Don DeLillo

Le Gardien des choses perdues

Une Chance minuscule, Claudia Piñeiro