Ecriture: MARRE DE MES OREILLES ! (8)


CHAPITRE 8

Moi aussi je veux me faire opérer !



              Lorsque je me réveille je suis à nouveau dans ma chambre d’hôpital. Mes parents sont là. Je me sens encore fatiguée. Papa me dit :

-      Ça y est, c’est terminé. Tout s’est bien passé.

Instinctivement je veux toucher mes oreilles, mais mes doigts se heurtent à de gros pansements. C’est vrai, je me souviens maintenant, le Dr Delatour m’avait prévenu que j’aurai une bande autour de la tête.

-      Tu n’as pas trop mal ? demande maman.

-      Ça va. Ça tire un peu derrière les oreilles, mais ça va. Et Marie, elle est où ? J’ai envie de dormir….

-      Marie est descendue au bloc opératoire juste après toi. Elle n’est pas encore revenue.  Maintenant repose toi, tu ne sors qu’en fin d’après-midi.

Soulagée,  je me rendors.



En sortant de l’hôpital, j’ai un peu honte de me montrer, alors j’essaye de me cacher derrière mes parents. Pourtant je devrai être plutôt fière, enfin c’est ce que papa et maman n’arrêtent pas de me dire…. Je n’ai pas pleuré je crois.

A la maison, toute ma famille est venue me voir : mes grands-parents, mes oncles, ma tante et même mes voisins ! Fanny ne m’a pas oubliée non plus. Ils m’ont tous apporté un cadeau pour me féliciter de mon courage. De ce fait, mon petit frère Hector est tellement jaloux que du haut de ses cinq ans il réclame avec sérieux :

-          Moi aussi je veux me faire opérer pour avoir des cadeaux !

Tout le monde se met à rire, moi aussi, même si j’ai un peu mal…. Hector a raison. L’opération, de ce point de vue, c’est super : c’est à nouveau Noël !