Ecriture: MARRE DE MES OREILLES! (10)




CHAPITRE 10
Star !

Depuis que mes oreilles sont réparées, je me sens plus forte, j’ai davantage confiance en moi. La rentrée des vacances sera, j’en suis sûre, un moment particulier car Léa et sa cour ne manqueront pas de donner leur avis sur ma nouvelle tête. Me trouveront-elles un nouveau surnom ?
Le jour de la rentrée, je me lève un peu plus tôt que d’habitude pour bien prendre le temps de me brosser les cheveux et mettre mes nouvelles barrettes. C’est tellement chouette de n’avoir plus rien à cacher !
Comme d’habitude, nous conduisons mon petit frère à la maternelle, puis papa me dépose à la grille. Malgré tout j’ai les mains moites de peur à l’idée de rencontrer Léa.
Fanny me rejoint et nous jouons à la corde à sauter en attendant la sonnerie de fin de récré. Lorsque nous nous rangeons, la maîtresse s’approche de moi :
-          Ça va Héloïse ? Tu étais déjà jolie avant, mais là tu es encore plus belle !
Comme d’habitude je me mets à rougir, surtout qu’elle m’a dit cela devant toutes mes copines.
En classe, Madame Morand débute la matinée en nous demandant comment se sont déroulées nos vacances, et si certains d’entre nous ont vécu pendant ce temps une aventure exceptionnelle. Théo lève la main car il a pris l’avion, Julien, lui, c’est parce qu’il a appris à utiliser une lunette astronomique. Du coup, je lève la main aussi, car une opération ça n’arrive pas tous les jours…
- Veux- tu expliquer ton aventure à tes camarades ? Me demande soudainement Mme Morand
-          Pourquoi pas, dis-je, même si la perspective d’en parler  devant tout le monde me fait un peu peur. Mais, d’un autre côté, je suis une nouvelle Héloïse, je ne crains plus les moqueries des autres.
-          Viens à côté de moi pour que tous les élèves entendent bien.
Alors, devant mes camarades de CE2, je respire profondément et je commence :
-          Ben moi pendant les vacances, j’ai vécu une expérience unique : je me suis fait recoller les oreilles….
Allez zou, je me lance… Tant pis pour toi Léa, mais je sens que je vais devenir la star de l’école !

Posts les plus consultés de ce blog

Le Gardien des choses perdues

RUE DES ALBUMS (126) Le bain de Berk, Julien Béziat

Une Chance minuscule, Claudia Piñeiro