NEWSLETTER (1)

Nouveau rendez-vous hebdomadaire du samedi, la Newsletter vous propose des liens vers des articles littéraires (ou non) de la semaine, et un récapitulatif de mes lectures en cours,  de mes coups de cœur,  et pourquoi pas, parce qu'il y en a aussi,  de mes coups de gueule!

 

A côté, paraît-il que 50 nuances de Grey, c'est de la gnognote!  Le site Myboox explique que les éditions Sonatine annoncent, pour janvier 2014, la parution du roman Tampa d'Alissa Nutting, et c'est apparemment chaud-bouillant! A suivre donc, enfin pas par moi, car la littérature érotique ce n'est pas (encore) mon truc.
http://www.myboox.fr/actualite/tampa-le-livre-le-plus-sulfureux-de-l-annee-arrive-bientot-en-france-ac-27389.html

Dans la Cause Littéraire cette semaine, un article de Martine L.Petauton sur un bien étrange roman: Intérieur de Thomas Clerc, publié chez Gallimard.
http://www.lacauselitteraire.fr/interieur-thomas-clerc-2
"Conseil : ne pas laisser traîner ce livre, n’importe où, exposé à l’œil curieux de vos visiteurs… le risque serait trop grand de la salve des « quoi !!! c’est fou ce bouquin ? Tu appelles ça comment ? de la littérature !! »… et d’accompagner le commentaire de rires qui vous moqueront encore, la nuit tombée.

Cet Intérieur est effectivement fou, parfaitement inimaginable, et totalement littéraire. Une sorte d’épice nouvelle jamais goûtée et définitivement adoptée."
Sur le net, ne traînent que des critiques positives, alors...

Le Monde cette semaine a publié un article vantant les mérites du sommeil sur le cerveau, nous déculpabilisant ainsi de nos siestes sauvages sur le canapé  en début d’après midi!

Sinon, côté lectures personnelles, j'ai terminé et aimé:
- Il faut beaucoup aimer les hommes de Marie Darrieussecq (POL)
- Dans le silence du vent de Louise Erdrich (Albin Michel)
- Singe savant tabassé par deux clowns de Georges-Olivier Châteaureynaud (Zulma)
- L'album Le gentil méchant loup de Julie Bind/Michaël Derullieux (Mijade)
Par contre, un roman n'a pas passé mon test perso de la page 100:
- Vertiges de Lionel Duroy (Julliard)

Enfin, une de mes prochaines lectures s'inspire d'un article de Christine Bini sur son blog, la lectrice à l'oeuvre :Faber  de Tristan Garcia (Gallimard)
 http://christinebini.blogspot.fr/search/label/Garcia%20Tristan
 
mais aussi sur encres vagabondes par  Dominique Baillon-Lalande

Bon week end livresque!